En Alsace, un nouveau fonds d’investissement vient d’être créer pour soutenir le développement des PME : le fonds Alsace Croissance.
Depuis hier, un nouveau fonds d’investissement a fait son apparition dans la région alsacienne. Baptisé le fonds Alsace Croissance, ce fonds a pour objectif d’aider des petites et des moyennes entreprises de la région à se développer. Pour cela, le fonds est doté de 50 millions d’euros. C’est grâce au partenariat du FSI (Fonds Stratégique d’Investissement), la région Alsace, l’établissement bancaire Crédit Mutuel-CIC, l’Etat et la Caisse Des Dépôts que ce fonds a pu voir le jour. Conjuguer les talents pour aider les entreprises.
Mais la naissance d’Alsace Croissance doit aussi permettre l’émergence des Entreprises de Tailles Intermédiaires ou ETI. En somme, étoffer le tissu économique alsacien. Selon le quotidien La Tribune, 160 projets auraient déjà été identifiés pour être potentiellement appuyés. Quoi qu’il en soit, la manne financière n’est pas négligeable puisque cette dernière pourrait varier entre 750 000 et 3 millions d’euros. C’est ce que l’on peut appeler un sacré coup de pouce.
Grâce à cette nouvelle aide financière, les projets entrepreneuriaux de la région devraient être un peu plus nombreux. Et si l’expérience est concluante d’autres fonds d’investissements pourraient voir le jour dans d’autres régions françaises.