En septembre prochain, les étudiants qui le souhaiteront pourront passer le diplôme du Jeune entrepreneur. Une initiative que l’on doit l’Ecole de Management de Strasbourg (EM).
Après des formations pour devenir entrepreneur, voici le diplôme du Jeune entrepreneur ! Nouveauté de la prochaine rentrée 2011, ce diplôme est une proposition de l’Ecole de Management ou EM de Strasbourg. Destiné aux étudiants qui veulent se lancer dans la création d’une entreprise, ce diplôme se fait sur trois ans.
D’inspiration finlandaise, cette formation entrepreneuriale ne disposera que de vingt places. Les places seront donc chères. Les sélections se feront sur dossier mais aussi par un entretien individuel et une mise en situation de travail en équipe (test de Belbin). Pour pouvoir accéder à cette formation, il faut avoir le niveau bac ou bac+2.
Durant tout ce cursus, les étudiants entrepreneurs développeront leurs projets d’entreprises et leurs réseaux professionnels. A terme, de vrais chefs d’entreprises en herbe devraient sortir de cette formation. En Finlande, le taux de réussite est de 100%. De bon augure pour Strasbourg qui table dans un premier temps pour un taux de réussite de 35% en termes de création d’entreprises.
Réponse dans trois ans avec les diplômés de la première promotion Jeune entrepreneur.