Jafar Hilali a accepté la proposition de Sébastien Graeff, administrateur de la société MOW SA. Le Racing change ainsi de propritétaire. Suffisant pour éviter le CFA ?
Ça, c’est fait. Jafar Hilali était vendeur, il a vendu. Il ne laissera d’ailleurs probablement pas un souvenir impérissable aux supporters du Racing Club de Strasbourg… Bref, l’acheteur se nomme Sébastien Graeff, administrateur de la société MOW SA, spécialisée dans le mailing et basée au Luxembourg. Le tarif ? 1,6 million d’euros + 1,5 million d’euros en cas de remontée en Ligue 2 + 1,5 million d’euros en cas de remontée en Ligue 1, ces deux bonus étant sans limite de temps.
C’est Alain Fontanel, adjoint au maire chargé des finances, qui s’est chargé d’annoncer tout ça hier. Reste une question cruciale : en quelle division évoluera le Racing la saison prochaine ? Rétrogradé administrativement en CFA le 23 juin dernier, le club repassera devant la DNCG mercredi ou jeudi prochain. Avec un nouvel homme fort à sa tête. Cela sera-t-il suffisant pour éviter le Championnat de France Amateur et se maintenir en National ?