Des supporters du club strasbourgeois ont créé une page Facebook pour un « Projet de rachat du Racing Club de Strasbourg par ses supporters ».
A situation désespérée, solution désespérée. Les supporters du Racing Club de Strasbourg en ont « ras-le-bol » de voir leur équipe « en train de couler », et tentent une mobilisation de la dernière heure, alors que la situation n’a pas évolué dans le conflit opposant la SASP à l’association. Et alors que la montée en Ligue 2 est devenue des plus improbables, le dépôt de bilan n’est pas loin.
Certains fans ont donc décidé de créer une page Facebook pour « un projet de rachat du Racing club de Strasbourg par ses supporters ». Yvan Giessler est l’un d’entre eux : « L’avenir du foot passe par une ouverture du capital des clubs aux supporters comme à Barcelone qui est aujourd’hui le meilleur club du monde. »
2. Futurs socios ?
Devenir socios, en somme. Compliqué. Mais « à la base, (leur) projet est fait pour attirer des investisseurs à racheter le Racing ». « Beaucoup ont mis de l’argent et vu leur travail s’écrouler », complète Jonathan Helbling, visant l’« amour-propre » des actionnaires.
Du côté de la mairie, Alain Fontanel approuve l’initiative, laquelle « participe à la mobilisation de tous pour sauver le Racing ». Et, en attendant de l’éventuel concret, c’est déjà pas mal (source : 20 Minutes).