L’entreprise basée à Mulhouse est la seule en France à fabriquer des radars pédagogiques qui, finalement, remplaceront bel et bien les panneaux annonçant les radars.
Après pas mal de tergiversations, de changements d’avis au gré des humeurs et de l’opinion publique, le gouvernement devrait donc remplacer tous les panneaux annonçant les radars, par ce qu’il est désormais coutume d’appeler les « radars pédagogiques ».
Et s’il existe en Belgique, en Italie ou en Allemagne, de plus gros fabricants encore, en France, l’entreprise mulhousienne I-Care est la seule, selon son directeur Antony Mezzarobba, à « fabriquer de bout en bout des radars pédagogiques qui sont installés depuis quelques années dans des communes et qui signalent sa vitesse à l’automobiliste ».
Cette PME de 9 salariés, qui existe depuis 2010, a déjà installé 320 modèles du genre dans l’Est du pays. Coût à l’unité : entre 2 500 et 5000 euros, suivant la zone et le type de radar. Place à l’Hexagone dans son ensemble, à présent. Au boulot ! (source : AFP).