Dans l’optique de préparer le plan de développement du réseau ferré à grande vitesse américain, Ray Lahood, le ministre des transports de Barack Obama était cette semaine en Europe. Au cours de cette visite, il a rencontré des représentants d’entreprises françaises dont un de la société alsacienne Lohr Industries.
Le secrétaire d’Etat américain aux Transports, Ray Lahood était de passage à Strasbourg cette semaine. Après avoir testé la liaison TGV qui relie Paris à la capitale alsacienne, il devait participer au Forum international des transports de Leipzig (26 au 29 mai 2009). Sa visite fait suite à l’annonce du projet de développement d’un réseau ferré à grande vitesse aux Etats-Unis pour lequel un budget global de 13 milliards de dollars est prévu.
Le projet pourrait profiter à certaines entreprises françaises. Ray Lahood a en effet profité de son voyage en France pour rencontrer le PDG d’Alstom. A Strasbourg, c’est un représentant de Lohr Industries – une société alsacienne spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes de transports et implantée sur le continent américain – qui a pu le rencontrer.