Le ministre américain des Transports en visite à Strasbourg

Dans l’optique de préparer le plan de développement du réseau ferré à grande vitesse américain, Ray Lahood, le ministre des transports de Barack Obama était cette semaine en Europe. Au cours de cette visite, il a rencontré des représentants d’entreprises françaises dont un de la société alsacienne Lohr Industries.

Le secrétaire d’Etat américain aux Transports, Ray Lahood était de passage à Strasbourg cette semaine. Après avoir testé la liaison TGV qui relie Paris à la capitale alsacienne, il devait participer au Forum international des transports de Leipzig (26 au 29 mai 2009). Sa visite fait suite à l’annonce du projet de développement d’un réseau ferré à grande vitesse aux Etats-Unis pour lequel un budget global de 13 milliards de dollars est prévu.

Le projet pourrait profiter à certaines entreprises françaises. Ray Lahood a en effet profité de son voyage en France pour rencontrer le PDG d’Alstom. A Strasbourg, c’est un représentant de Lohr Industries – une société alsacienne spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes de transports et implantée sur le continent américain – qui a pu le rencontrer.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse