Trois jours après le drame de Toulouse et l’observance d’une trêve dans la campagne électorale, Nicolas Sarkozy reprend ses habits de candidat jeudi 22 mars 2012 à l’occasion d’un meeting au Rhénus Sports de Strasbourg (17 heures). Près de 10 000 supporteurs UMP sont attendus.
Il ne sera pas facile de circuler dans Strasbourg jeudi après-midi, et plus particulièrement dans les environs du quartier du Wacken.
Questions européennes
Longtemps incertain en raison de l’attentat perpétré dans une école juive de Toulouse lundi dernier et le respect d’une trêve dans la campagne électorale, le meeting de Sarkozy au Hall Rhénus Sport du Parc des Expositions a finalement été maintenu.
Initialement consacrée aux questions européennes, cette réunion publique devrait voir son ordre du jour bouleversé par les récents évènements de Montauban et Toulouse. Nicolas Sarkozy sera d’ailleurs présent ce mercredi aux obsèques des soldats du 17ème Régiment du génie parachutiste, abattus la semaine dernière.
La décision de reprendre la campagne électorale aurait été prise dès mardi soir par le camp Sarkozy, alors que le président de la République avait déjà été mis au courant qu’un raid serait mené le lendemain au domicile de l’auteur présumé des tueries de Montauban et Toulouse.
Hommage aux victimes de Montauban et Toulouse
Comment se comportera-t-il à Strasbourg ? Tout dépendra de la tournure des évènements liés à l’interpellation du terroriste. Selon la députée Valérie Rosso-Debord. « il n’y a aucune raison de changer la scénographie des meetings». Une minute de silence pourrait néanmoins être observée en mémoire des sept victimes du tueur fou.
Le candidat-président reprendra ensuite le cours normal de sa campagne dès lundi à Orléans, puis à Nantes le mardi 27 mars. Il rencontrera les jeunes à Paris le samedi le 31 mars.
Des réunions sont également prévues à Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand, tandis que le candidat ira à La Réunion le 4 avril.