Benett Portage surfe sur la vague du portage salarial à Strasbourg

Malgré la crise économique, les initiatives des entrepreneurs se portent bien. Pour Benett Portage, nouvelle entreprise implantée à Strasbourg on pourrait presque dire que l’activité bénéficie des effets de la crise. Le portage salarial est en plein essor.

Le portage salarial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes. Ces entreprises clientes permettent à la personne portée de bénéficier du régime du salariat et d’une rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage.

 

 

2. Faciliter les démarrage

Benett Portage est une société de portage salarial multi-activités permettant aux créateurs d’entreprise de faciliter leur démarrage. Benett Portage permet de se développer un réseau et de se former en se consacrant à son cœur d’activité. L’objectif de la société alsacienne est de décharger les clients de leurs démarches administratives, fournir de nombreux services tout en permettant au porté de conserver le statut de salarié (pas de comptabilité, assurance comprise, sécu à 90%, droits Assedic…). Le portage salarial est également bien adapté pour les personnes en recherche d’activité. Demandeurs d’emploi, ils deviennent « offreur de compétences ». De plus le portage salarial permet de cumuler les revenus et c’est le chiffre d’affaire dégagé par la personne portée qui détermine ses frais de gestion et son salaire.

3. Le nouvel acteur du portage salarial

Le portage salarial est en plein essor, il s’apparente souvent à une forme de laboratoire d’entreprise. C’est pour surfer sur le dynamisme qui souffle dans le portage salarial que Laurent Benharroch et David Ettedgui ont crée leur entreprise, Benett Portage. Les jeunes entrepreneurs sont 2 consultants qui fourmillent d’idées et qui tiennent à le faire savoir. Ils représentent désormais le nouvel acteur du portage salarial en Alsace. Ils affirment que leur activité ne s’arrête pas au statut d’auto-entrepreneur. Selon eux le secteur tend à beaucoup se développer dans les années qui viennent. Les 2 créateurs d’entreprise se positionnent comme des spécialistes de la question et sont prêts à guider les personnes intéressées par le concept et à les conseiller à travers ses rouages et ses subtilités.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse